Par un temps d’intenses mobilisations sociaux, la ville de Yecla commença à accueillir un tissu industriel naissant autour du secteur du meuble. Dans ce contexte, un idéaliste, autodidacte et peut-être inconscient, Santiago Castaño Carpena décida de quitter une très bonne profession pour un projet beaucoup plus personnel: dessiner, fabriquer et commercialiser des fauteuils et des ensembles de canapés modulables pour les intérieurs contemporains.

Beaucoup de choses se sont passées dans notre histoire de plus de 35 ans. Nous désirons résumer cette expérience à partir de sensations et de souvenirs:
1973-1988
Jeunesse / Rêves / In-conformisme / Créativité / Métier / Artisanat / Efforts / Persévérances

1989-2006
Expansion / Technologie / Capacité / Marque / Reconnaissance / Internationalisation / Contract

2007...
Évolution / Changement générationnel / Défi / Réflexion / Expression / Plaisir / Futur

...et toujours
Entreprise familiale / Culture du design / Personnalité / Expérience / Sensibilité / Constance / Compromis / Tradition / Innovation / Accessibilité / Différenciation / Qualité / Service / Valeur
Quand nous pensons à Sancal nous aimons parler de projet parce cette aventure est beaucoup plus qu’une entreprise. Le bénéfice économique est l’objectif de tout négoce avec une vision à long terme, mais développer le fabuleux potentiel créatif au quotidien et dépasser les frontières de l’habitat au travers du design, est aussi un objectif fondamental pour Sancal.

Le projet Sancal est un flux incessant d’idée, ce qui le rend toujours inachevé, projet qui maintient l’illusion et le non conformisme du premier jour, afin de prolonger l’esprit familial et son identité dans le temps.

Malgré toutes les satisfactions, nous avons la sensation que tout reste à faire.

Trajectoire
esenfr    
*Contact | © 2014 Sancal Diseño S.L. | Legal Notice | Répertoire
SANCAL
Graphic design Juan Ibañez, Sancal Programming Web www.cg21.net